Publica Logo

PUBLICA vous informe Salon des métiers et de la formation BAM 2019

PUBLICA vous informe Salon des métiers et de la formation BAM 2019

Avec une fortune sous gestion de 38 milliards et plus de 100 000 assurés, PUBLICA compte parmi les plus grandes caisses de pensions suisses. Entreprise moyenne, elle s’appuie sur ses 120 collaborateurs et offre un cadre privilégié pour se former au métier d’employé(e) de commerce.

PUBLICA propose non seulement aux personnes en apprentissage une formation approfondie dans son cœur de métier qu’est la prévoyance professionnelle, mais leur permet aussi d’acquérir une expérience pratique dans des domaines aussi différents que les ressources humaines, la communication d’entreprise, la gestion de fortune, la comptabilité, le controlling et la logistique. Comme un apprentissage chez PUBLICA est placé autant sous le signe de l’approfondissement que de la diversité, il s’adresse en tout premier lieu à des jeunes qui ont des centres d’intérêts variés.

Depuis 2015, PUBLICA et sept autres caisses de pensions dispensent en commun la matière «Connaissances de la branche de la prévoyance professionnelle». L’objectif est double: étendre le champ des connaissances techniques mais aussi préparer de manière optimale les employés de commerce en devenir à la procédure de qualification.

Dans le cadre du salon BAM 2019, les huit caisses de pensions se présentent sur un stand commun. Sur place, ce sont les apprentis, accompagnés de leurs formateurs professionnels et pratiques, qui prendront en charge le travail d’information. Le salon des métiers et de la formation de Berne a lieu du 6 au
10 septembre 2019, sur le site de BERNEXPO. Rendez-vous sur le site www.bam.ch pour de plus amples informations.

Caisse fédérale de pensions
PUBLICA

Eigerstrasse 57
3007 Berne
Suisse

La loi impose à PUBLICA d’informer les personnes qu’elle assure et celles à qui elle verse une rente. Nous continuerons donc de vous envoyer chaque numéro de notre magazine électronique. Le magazine électronique de PUBLICA est semestriel.