Publica Logo

PUBLICA vous informe Certificat de prévoyance 2019

PUBLICA vous informe Certificat de prévoyance 2019

Sachez que sur publica.ch, nous publions aussi de nouvelles informations à la rubrique Actualités > Questions fréquemment posées. À la suite de questions de votre part, nous avons ainsi récemment mis en ligne cette nouvelle question/ réponse.

Où puis-je trouver, sur mon nouveau certificat de prévoyance, le montant total des rachats que j’ai réalisés jusqu’à présent?

Auparavant, tous les rachats effectués, intérêts compris et cumulés, figuraient sous «Rachats supplémentaires effectués (intérêts compris)». Désormais, seuls les rachats de l’année précédente sont men­tionnés, dans la mesure où le certificat de prévoyance est établi au 1er janvier de l’année en cours. Leur montant est indiqué sous «Apports, retraits et remboursements/ rachats pour l’année écoulée».
 
Lorsque le certificat de prévoyance est établi en cours d’année (comme pour le certificat de prévoyance 2019 avec date critère au 1er mars ou suite à un changement de votre situation de prévoyance), il présente les rachats effectués pendant l’année en cours jusqu’à la date de son établissement à la rubrique «Apports, retraits et remboursements/ rachats pour l’année en cours».

Caisse fédérale de pensions
PUBLICA

Eigerstrasse 57
3007 Berne
Suisse

La loi impose à PUBLICA d’informer les personnes qu’elle assure et celles à qui elle verse une rente. Nous continuerons donc de vous envoyer chaque numéro de notre magazine électronique. Le magazine électronique de PUBLICA est semestriel.