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N° 2 – 2021 PUBLICA vous informe

N° 2 – 2021 PUBLICA vous informe

La raison d’être du certificat de vie 

Les rentes sont rattachées à un droit personnel et, par conséquent, ne sont pas cessibles. La présentation périodique d’un «certificat de vie» est une mesure administrative qui permet à PUBLICA de s’assurer qu’aucune rente n’est versée indûment à un tiers, par exemple après le décès d’une personne bénéficiaire. Lorsque PUBLICA souhaite qu’un certificat de vie lui soit fourni, elle envoie toujours un courrier directement à la personne concernée. Aucune initiative personnelle n’est attendue de la part des bénéficiaires de rentes dans ce domaine, qu’ils vivent en Suisse ou à l’étranger. En remplissant notre devoir de diligence, nous agissons dans l’intérêt de l’ensemble des personnes assurées et bénéficiaires de rentes. Nous vous remercions de votre compré­hension.

Toutes nos félicitations!

Lors de sa séance du 23 septembre 2021, l’Assemblée des délégués de PUBLICA a élu Marcel Wüthrich comme nouveau président. Il succède à Valentin Lagger. Âgé de 52 ans, Marcel Wüthrich est actuaire au sein du Risk Management de la Commission de haute surveillance de la prévoyance professionnelle (CHS PP). 

Dates de versement des rentes de PUBLICA

Le versement des rentes ne subira aucun changement: les prestations seront toujours portées au crédit du compte bancaire ou postal des bénéficiaires de rentes ayants droit au plus tard le 10 du mois.

Concernant votre déclaration d’impôt

PUBLICA vous enverra en février 2022 l’attes­tation de rentes dont vous avez besoin pour remplir votre déclaration d’impôt.

Caisse fédérale de pensions
PUBLICA

Eigerstrasse 57
3007 Berne
Suisse

La loi impose à PUBLICA d’informer les personnes qu’elle assure et celles à qui elle verse une rente. Nous continuerons donc de vous envoyer chaque numéro de notre magazine électronique. Le magazine électronique de PUBLICA est semestriel.