S'enregistrer
Les rentes sont rattachées à un droit personnel et, par conséquent, ne sont pas cessibles. La présentation périodique d’un «certificat de vie» est une mesure administrative qui permet à PUBLICA de s’assurer qu’aucune rente n’est versée indûment à un tiers, par exemple après le décès d’une personne bénéficiaire.
Lorsque PUBLICA souhaite qu’un certificat de vie lui soit fourni, elle envoie toujours un courrier directement à la personne concernée. Aucune initiative personnelle n’est attendue de la part des bénéficiaires de rentes dans ce domaine, qu’ils vivent en Suisse ou à l’étranger.
En remplissant notre devoir de diligence, nous agissons dans l’intérêt de l’ensemble des personnes assurées et bénéficiaires de rentes. Nous vous remercions de votre compréhension.
Eigerstrasse 57
3007 Berne
Suisse
Tél.: +41 58 485 21 11
Fax: +41 58 485 21 13
info@publica.ch / publica.ch
La loi impose à PUBLICA d’informer les personnes qu’elle assure et celles à qui elle verse une rente. Nous continuerons donc de vous envoyer chaque numéro de notre magazine électronique. Le magazine électronique de PUBLICA est semestriel.