Publica Logo

PUBLICA vous informe Paiements: PUBLICA opte pour l’orange (BVR)

PUBLICA vous informe Paiements: PUBLICA opte pour l’orange (BVR)

Pour les rachats, le transfert de prestations de libre passage et les factures (demandes de restitution de rentes, par exemple), PUBLICA se sert actuellement de bulletins de versement rouges (BV). Ces bulletins de versement de couleur rouge sont munis d’un cadre réservé aux communications personnelles dans lequel il faut indiquer le motif de versement. Ce mode de virement – d’un compte bancaire A vers un compte bancaire B – représente une grosse charge de travail.

Il en va autrement des bulletins de versement avec numéro de référence (BVR). De couleur orange, le BVR offre au service destinataire un haut degré d’automatisation dans le traitement des paiements. Le numéro de référence permet une affectation précise de ces derniers ce qui rend inutile leur traitement manuel. Utilisés pour l’e-banking, les bulletins de versement orange avec numéro de référence sont connus de tous.

Vos avantages: vous n’avez plus besoin de préciser le motif de versement. En cas de rachat ou d’admission au sein de PUBLICA, vous pouvez choisir le montant souhaité, alors qu’avec les factures le montant est préimprimé.

Remarque importante:
PUBLICA passera aux BVR orange en 2019.

Caisse fédérale de pensions
PUBLICA

Eigerstrasse 57
3007 Berne
Suisse

La loi impose à PUBLICA d’informer les personnes qu’elle assure et celles à qui elle verse une rente. Nous continuerons donc de vous envoyer chaque numéro de notre magazine électronique. Le magazine électronique de PUBLICA est semestriel.