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N° 2 – 2018 Éditorial

N° 2 – 2018 Éditorial

Comme les fruits et les vendanges, PUBLICA est, en cette année 2018, légèrement en avance sur son cours annuel, ce qui explique pourquoi nous vous faisons parvenir le numéro automne/hiver de notre magazine clients dès octobre, au lieu de fin novembre habituellement. Dans notre cas, ce n’est bien sûr pas l’été sec et chaud qui a accéléré notre «machinerie», mais les travaux techniques nécessaires au passage au nouveau système d’administration des assurés qui nous obligent à avancer certaines tâches ordinairement accomplies en fin d’année et, pour ce faire, nous comptons sur votre aimable soutien (cf. contribution «Améliorez vos futures prestations»).

Dieter Stohler

Directeur de PUBLICA

Au cours des derniers mois, voire des dernières années, nous avons longuement et fréquemment communiqué, en particulier sur l’adaptation des paramètres techniques au 1er janvier 2019, que ce soit sur notre site Internet, par courrier adressé aux personnes assurées de la génération transitoire ou encore dans notre magazine clients. Dans ce numéro aussi, vous aurez de nouvelles informations à ce sujet. La mise en œuvre se fera dans quelques semaines, avec le concours de notre nouveau logiciel d’administration des assurés, à la fois performant et convivial. Ce projet aussi aura suscité une charge de travail conséquente sur une durée relativement longue. 

Il est naturel qu’une entreprise de services emploie tous les moyens et leviers à sa disposition dans l’intérêt de ses clients et clientes. Sans, pour autant, en faire toute une histoire. Cependant, le slogan «Bien faire et le faire savoir» a aussi sa raison d’être, à condition que cela apporte un plus à nos clients et clientes. Nous pensons que ce sera le cas lorsque nous vous aurons brièvement présenté notre site Internet à la rubrique «Gros plan sur...». En effet, nous recevons souvent des questions de nos clients et clientes, notamment sur l’activité de placement de PUBLICA, sur laquelle vous pouvez d’ailleurs trouver des informations détaillées et transparentes sur notre site. Cet article est également pour nous l’occasion de vous inciter à surfer sur publica.ch, à la recherche d’informations précises, ou juste par curiosité, pour le plaisir de la découverte. Et si, finalement, ces informations ne représentaient qu’une goutte d’eau à vos yeux, nous serions tout de même contents, après la canicule de cet été!

Caisse fédérale de pensions
PUBLICA

Eigerstrasse 57
3007 Berne
Suisse

La loi impose à PUBLICA d’informer les personnes qu’elle assure et celles à qui elle verse une rente. Nous continuerons donc de vous envoyer chaque numéro de notre magazine électronique. Le magazine électronique de PUBLICA est semestriel.