Publica Logo

PUBLICA vous informe Assouplissement des modalités de remboursement des versements anticipés pour l’EPL

PUBLICA vous informe Assouplissement des modalités de remboursement des versements anticipés pour l’EPL

Jusqu’ici les personnes assurées qui, dans le cadre de l’encouragement à la propriété du logement (EPL), avaient obtenu le versement d’avoirs de prévoyance pour acheter un logement et souhaitaient ensuite le rembourser à leur caisse de pensions, ne pouvaient le faire que par tranches de 20 000 francs minimum.

Afin de faciliter les remboursements, le Conseil fédéral a décidé d’abaisser ce montant minimum à 10 000 francs au 1er octobre 2017. Cette nouvelle disposition doit inciter les personnes assurées à effectuer plus de remboursements, le but étant qu’elles disposent d’un avoir de prévoyance plus élevé au moment de leur départ à la retraite.

Plus d’informations sur

publica.ch › Votre prévoyance › Sélectionnez votre caisse de prévoyance › La prévoyance, thème par thème › Propriété du logement

Caisse fédérale de pensions
PUBLICA

Eigerstrasse 57
3007 Berne
Suisse

La loi impose à PUBLICA d’informer les personnes qu’elle assure et celles à qui elle verse une rente. Nous continuerons donc de vous envoyer chaque numéro de notre magazine électronique. Le magazine électronique de PUBLICA est semestriel.