Publica Logo

PUBLICA vous informe myPublica

PUBLICA vous informe myPublica

Le portail pour les personnes assurées et les bénéficiaires
de rentes

Depuis début avril 2022, «myPublica» est également disponible pour les bénéficiaires de rentes. 20 000 utilisatrices et utilisateurs actifs se sont déjà enregistrés sur le portail en ligne «myPublica». Outre la possibilité d’effectuer différentes simulations concernant la retraite, les retraits anticipés pour l’EPL, les cotisations d’épargne volontaires/supplémentaires ou encore le potentiel de rachat, les documents personnels comme le certificat de prévoyance ou l’attestation de rentes sont également disponibles en ligne. Les bénéficiaires de rentes peuvent modifier eux-mêmes les informations relatives à leur adresse, leur compte de versement ou leur état civil. Les personnes qui résident à l’étranger peuvent facilement télécharger leur certificat de vie sur «myPublica». Vous n’avez pas encore accès à «myPublica»? Veuillez contacter votre interlocuteur/interlocutrice chez PUBLICA pour vos données d’accès personnelles. Vous trouverez ses coordonnées sur votre certificat de prévoyance, votre attestation de rentes ou sur publica.ch > Votre prévoyance > (sélectionnez votre caisse de prévoyance) > Votre interlocuteur.

Vous trouverez de plus amples informations ainsi que l’accès à la page de connexion sur: «myPublica».

Que m’apportent les cotisations d’épargne volontaires 
et les rachats?

Les cotisations d’épargne volontaires et les rachats effectués dans la prévoyance professionnelle vous permettent d’améliorer vos futures prestations du 2e pilier et d’optimiser vos impôts. Sur le portail pour les personnes assurées «myPublica», vous pouvez consulter le montant de votre potentiel de rachat, simuler des rachats et réaliser directement le paiement. «myPublica» vous donne également la possibilité de simuler les cotisations d’épargne volontaires applicables pour vous. Si vous souhaitez verser chaque mois des cotisations d’épargne volontaires, veuillez vous adresser à votre service du personnel qui transmettra directement votre demande à PUBLICA. Selon les caisses de prévoyance, l’adaptation est possible soit dès le mois suivant, soit à partir de l’année suivante. 

Pour de plus amples informations concernant ce thème:

Caisse fédérale de pensions
PUBLICA

Eigerstrasse 57
3007 Berne
Suisse

La loi impose à PUBLICA d’informer les personnes qu’elle assure et celles à qui elle verse une rente. Nous continuerons donc de vous envoyer chaque numéro de notre magazine électronique. Le magazine électronique de PUBLICA est semestriel.