Publica Logo

PUBLICA vous informe Information légale

PUBLICA vous informe Information légale

Information légale en vertu de l’art. 65c, al. 2, LPP:
différentes caisses de prévoyance fermées en découvert
 

Au 31 décembre 2019, quatre des sept caisses de prévoyance fermées de l’institution collective PUBLICA présentaient un découvert réglementaire, c’est-à-dire que leur degré de couverture était inférieur à 100%.

Ce découvert s’est produit malgré les bons résultats des placements en 2019 et s’explique par l’abaissement à 0,5% du taux d’intérêt technique des caisses de prévoyance fermées à la fin 2019 sur décision de la Commission de la caisse PUBLICA, qui a ainsi pris en compte la baisse future des rendements attendus et suivi la recommandation de l’expert en matière de prévoyance professionnelle.
 
Ceci n’entraîne aucun changement pour les bénéficiaires de rentes. Les rentes en cours seront versées et continueront de l’être: elles sont garanties. PUBLICA est en relation avec le Département fédéral des finances pour résorber le découvert. Nous vous donnerons toutes les informations en temps utile.

Degrés de couverture des quatre caisses de prévoyance présentant un découvert:

Caisse de prévoyance «Effectif fermé – Swisscom»                      97,7%
Caisse de prévoyance «Effectif fermé – Confédération»               99,1%
Caisse de prévoyance «Effectif fermé – Organisations affiliées»   96,7%
Caisse de prévoyance «Effectif fermé – Personnes assurées
volontaires»                                                                               95,6%

Caisse fédérale de pensions
PUBLICA

Eigerstrasse 57
3007 Berne
Suisse

La loi impose à PUBLICA d’informer les personnes qu’elle assure et celles à qui elle verse une rente. Nous continuerons donc de vous envoyer chaque numéro de notre magazine électronique. Le magazine électronique de PUBLICA est semestriel.