Publica Logo

PUBLICA vous informe Assemblée des délégués de PUBLICA

PUBLICA vous informe Assemblée des délégués de PUBLICA

Image d’illustration

Assemblée des délégués de PUBLICA

Élection de renouvellement général 2020

Élection de renouvellement général 2020

L’Assemblée des délégués se compose de 80 personnes, toutes salariées des employeurs affiliés à PUBLICA. L’Assemblée des délégués a pour mission principale d’élire les huit personnes qui représenteront les employés au sein de la Commission de la caisse PUBLICA. Elle a en outre le pouvoir de soumettre des demandes à la Commission de la caisse sur tous les sujets concernant PUBLICA.

La Commission de la caisse est l’organe de direction suprême de PUBLICA: elle est composée de manière paritaire et compte seize membres. Huit d’entre eux sont élus par les employeurs. La taille des caisses de prévoyance détermine la répartition des sièges.
 
Les personnes élues au sein de l’Assemblée des délégués le sont pour un mandat de quatre ans. Le mandat en cours s’achevant le 31 décembre 2020, une élection de renouvellement général aura lieu avant la fin de l’année civile.

Le scrutin se tiendra le 6 novembre 2020.

L’élection de renouvellement général de l’Assemblée des délégués se déroulera exclusivement par voie électronique (e-voting).

Le nombre de délégués par circonscription électorale est déterminé en fonction de la part de la réserve mathématique des caisses concernées dans la réserve mathématique globale de PUBLICA.
 

Répartition des sièges

 

Circonscription électorale 1

Confédération: 60 sièges

 

Circonscription électorale 2

Administration fédérale décentralisée
(y compris domaine des EPF): 17 sièges

 

Circonscription électorale 3

Organisations affiliées: 3 sièges
 

Bureau électoral

En vertu du règlement électoral des délégués adopté le 17 novembre 2015 par la Commission de la caisse et révisé en 2017, le Comité directeur de PUBLICA a institué le 4 décembre 2019 le bureau électoral chargé de l’organisation et du déroulement du scrutin et nommé ses membres. Sa composition est la suivante:
Ursina Barandun (Communication d’entreprise), responsable du bureau électoral; Corinne Geiser (Service juridique stratégique), suppléante de la responsable du bureau électoral; Silvia Husy (Communication d’entreprise) et Charles Zaugg (Management de la qualité).

Informations complémentaires

Toutes les informations importantes concernant l’élection de renouvellement général seront publiées en temps utile sur notre page consacrée à l’Assemblée des délégués.

Caisse fédérale de pensions
PUBLICA

Eigerstrasse 57
3007 Berne
Suisse

La loi impose à PUBLICA d’informer les personnes qu’elle assure et celles à qui elle verse une rente. Nous continuerons donc de vous envoyer chaque numéro de notre magazine électronique. Le magazine électronique de PUBLICA est semestriel.